Carnet de jardin : juin 2023

petites fleurs roses pâle délicates avec de petites boules au centre

Un petit tour au jardin au mois de juin… Oui je sais je ne suis pas en avance ! La prochaine fois je serai à l’heure, promis !

L’ail d’ornement a prolongé sa floraison du mois de mai jusque juin. Les bleus sont bien ressortis cette année. Malheureusement, un seul pied de blanc cette année. Je ne sais pas du tout pourquoi ! Cette photo a été prise début juin.

ail d'ornement blanc au milieu d'un massif de fleurs

Fin juin, j’ai récupéré l’ail séché pour en faire un bouquet. Il est très esthétique également lorsqu’il est sec !

ail d'ornement séché

Dans un coin du jardin des oeillets de poètes se sont ressemés tout seul ainsi que des marguerites. Ce sont les seuls survivants d’une prairie fleurie que j’avais semée il y a 2 ou 3 ans. Cette année j’y ai semé également des immortelles. Je suis impatiente de les voir en fleurs !

C’est le moment également où le rosier Comte de Chambord a débuté sa floraison. J’aime beaucoup ce rosier ancien aux multiples pétales et qui sent très bon !

J’ai installé quelques nouveaux rosiers cette année, achetés chez André Eve (j’ai même reçu un rosier Claire Evebrugen en cadeau pour ma commande). Ils ont commencé à fleurir mais très peu puisque tout petits. J’ai vraiment hâte de les voir en pleine floraison l’année prochaine ! Ils commencent déjà bien se développer !

Le mois de juin a également vu la floraison de mes pivoines herbacées et des magnifiques astrances roses que j’adore ! Ce sont de délicates fleurs rose pâles. J’ai également une variété blanche, très jolie également.

Voilà pour ce petit tour dans le jardin au mois de juin… Ce n’est qu’un petit aperçu, j’ai malheureusement pris un peu de retard et je n’ai pas les photos de toutes les plantes. Ce sera pour l’année prochaine ! Pour juillet je m’organiserai mieux… Aucune excuse je serai en vacances !

A très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.