J’avais pris l’habitude de prendre mon carnet de dessin pour me détendre le soir devant la télé. Cela faisait un moment que je ne l’avais pas ressorti, parfois je manque de temps et parfois je manque d’inspiration.
J’ai décidé de faire un carnet de jardin illustré. Observer la nature et dessiner ce que l’on voit en fonction des saisons et du temps qu’il fait. Je trouve cela vraiment inspirant ! En plus cela permet de progresser car on s’entraine à dessiner des choses qu’on n’a pas l’habitude faire.
Pour ce mois de juin je n’ai pas dessiné beaucoup puisque j’ai débuté le carnet alors que le mois était déjà bien entamé.
J’ai commencé par la glycine.
Cette glycine revient de loin. Nous l’avons plantée dans le jardin en plein mois de juin 2020 (vous vous rappelez de cet « après confinement » très chaud et sec ?!). Nos amis voulaient s’en débarrasser car en plein milieu d’une future terrasse. Le pied était déjà vieux, il a fallu couper des racines, impossibles à déterrer et à transporter en voiture. Autant dire que toutes les conditions étaient réunies pour que son déplacement dans notre jardin échoue ! Et puis non. Nous en avons pris soin, nous l’avons bien arrosée, taillée… Et 3 ans après la voici en fleurs !
J’ai également dessiné une fleur d’iris. Je n’ai pas beaucoup de variété dans le jardin. J’ai prévu d’en installer à l’automne, j’adore ces fleurs ! On n’en trouve de différentes couleurs et formes.
Enfin j’ai dessiné quelques pots de fleurs. Cette fois j’étais moins dans la représentation du jardin.
Dans ce carnet je dessinerai des fleurs mais aussi des animaux du jardin. J’en dessine de manière régulière en prenant exemple sur des livres, comme ce magnifique livre sur les oiseaux
J’espère que ce carnet de jardin illustré aura suscité quelques idées chez les uns et les autres ! Sur mon autre blog (le plus ancien) je parle de mes carnets également. Cette fois je m’inspire plutôt de mon quotidien avec comme mot d’ordre « dessine ta journée« . Si vous avez l’impression de peindre toujours les mêmes choses, c’est vraiment très aidant !
Je vous dis à très bientôt !
Laisser un commentaire