Carnet de jardin : avril 2024

clématite qui recouvre un mur de briques avec ses fleurs roses. Au pied du mur il y a de grands euphorbes avec des fleurs jaunes

Nous voici en avril avec le retour des fleurs au jardin. Aujourd’hui je fais un petit focus sur les floraisons du moment.

Ma clématite Montana est en pleine floraison, elle recouvre le mur de fleurs roses, je suis fan ! Au pied les immenses euphorbes sont toujours en fleurs (depuis début mars). Les tiges sont tellement grandes que j’ai du les maintenir avec des tuteurs. J’ai plusieurs variétés d’euphorbes dans le jardin. Celle-ci est characias ssp. wulfenii. Elle peut atteindre 1 mètre de haut (sur le papier car je pense qu’elle est même plus grande chez nous !).

clématite qui recouvre un mur de briques avec ses fleurs roses. Au pied du mur il y a de grands euphorbes avec des fleurs jaunes

Sur le même mur la glycine offre de magnifiques fleurs. C’est la première fois qu’elle fleurit autant. Ce pied a déjà plusieurs années, je l’ai plantée après l’avoir récupérée chez une amie qui voulait la jeter à la poubelle. Le pied était énorme, les racines aussi. J’ai cru qu’elle ne repartirait jamais (plantée en plein mois de mai en 2020, nous sortions du confinement et il n’avait pas plu depuis des mois !). Finalement elle a très bien résisté.

En cette période j’ai peu de fleurs au jardin. Néanmoins j’ai racheté quelques variétés de tulipes à l’automne dernier que j’ai associées à mes narcisses parfumées.

J’ai également fait de jolis bouquets avec des tulipes El Nino, Louvre orange et Apricot impression.

Voilà pour ce premier petit tour au jardin de l’année ! En ce moment je commence à semer pour préparer la belle saison. Je teste de nouvelles variétés en vue d’un projet dont je parlerais prochainement.

A très bientôt !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.