La saison des courgettes a commencé et il faut varier les recettes afin d’éviter l’overdose ! Je vous partage aujourd’hui la recette des courgettes farcies aux feuilles d’amarante. Si vous n’en avez pas vous pouvez remplacer par des feuilles d’épinards.
Cette année dans le potager j’ai semé deux variétés d’amarantes : l’amarante queue de renard avec ses longues fleurs rouges et l’amarante Hot biscuit qui a des fleurs de couleur bronze.
Pour cette recette j’ai utilisé les feuilles d’amarante queue de renard mais les deux sont comestibles.
Les ingrédients
4 courgettes
1 oignon
2 gousses d’ail 200 g de ricotta
100 g de feuilles d’amarante
80 g de parmesan
100 g d’amandes entières
Persil
Huile d’olive
La recette
Coupez la partie supérieure des courgettes rondes (si vous utilisez des courgettes classiques, coupez une petite partie sur l’un des côtés de la courgette).
Retirez les graines. Vous pouvez en garder quelques unes pour les ressemer l’année prochaine. Prélevez la chair à l’intérieur, hâchez-la et mettez de côté.
Faites revenir l’oignon émincé dans de l’huile, ajoutez l’ail, la chair des courgettes et les feuilles d’amarante. Ajoutez du sel et du poivre.
Dans un saladier mélangez la ricotta avec la préparation de feuilles d’amarante / courgettes. Ajoutez quelques amandes entières torréfiées. Remplissez les courgettes et mettez à cuire au four 30 minutes à 180 degrés.
Servez avec un peu de riz. C’est délicieux !
J’aurais d’autres recettes à vous partager d’ici peu, en attendant vous pouvez toujours aller faire un tour ici ! A très vite…
Leave a Reply