Aujourd’hui je viens avec un peu de déco. Octobre et novembre sont les mois propices à une jolie décoration de table d’automne.
Je vous présente aujourd’hui la décoration de table de l’année dernière avec des champignons qui, je trouve, collent parfaitement au thème !
J’avais ramassé quelques végétaux dans le jardin : des feuilles mortes colorées, des noix, des fleurs séchées (sedum par exemple)… J’avais opté pour des matériaux naturels comme la toile de jute pour faire le chemin de table.
Quelques objets achetés dans une boutique de décoration ont complété la scène.
Moi ce que j’aime lorsque je décore les tables c’est faire des pliages de serviettes ! Je trouve que ça fait toute la différence, surtout lorsque c’est un peu original !
Le pliage de serviette c’est ni plus ni moins de l’origami. Pour la déco de table on peut d’ailleurs rajouter de petits objets réalisés en origami. Voici toutes les étapes de ce pliage :
Afin d’obtenir le pied et le chapeau de couleurs différentes, j’ai utilisé deux serviettes, rouge et beige, que j’ai superposées. J’ai également posé un ruban fin sur le chapeau du champignon.
J’aime bien le rendu avec l’association des couleurs et le côté nature avec les végétaux du jardin.
Pour cette année je pense utiliser les végétaux du jardin. J’ai fait des tests cette année de fleurs séchées (ça marche plus ou moins bien selon les variétés) et je compte bien les utiliser pour décorer les tables.
A l’automne nous décorons également les vitres. J’adore faire ça au printemps, à l’automne, à Noël… J’utilise souvent les modèles de Jesus Sauvage mais nous imprimons également des motifs nous-mêmes. Il suffit de scotcher les feuilles sur un côté de la vitre et de dessiner de l’autre côté en utilisant le dessin en transparence.
Voilà j’espère que cette décoration de table d’automne vous aura plu. Je viendrai bientôt vous montrer celle de cette année !
A très bientôt !
Laisser un commentaire