Cette année j’ai installé de nouvelles variétés de tulipes. Je suis contente, elles sont aussi belles que je l’espérais. J’ai acheté la plupart des bulbes chez Gaspardatable qui propose des variétés plus originales (j’ai aussi acheté chez lui des dahlias que je viens d’installer dans le jardin).
Les tulipes à fleurs de pivoine
Les tulipes à fleurs de pivoines ont des fleurs très doubles (rappelant celle de la fleur en question). J’ai opté pour la variété Pink Star qui a une jolie couleur rose orangée. La couleur est changeante selon la maturité, j’adore ! Elle mesure 35 cm environ et fleurit fin avril.
La variété Angélique est également une variété de tulipe à fleur de pivoine. Sa couleur est rose tendre, elle fleurit en avril également, un peu plus tôt que la variété Pink Star (néanmoins les périodes de floraison se chevauchent). Elle est haute d’une quarantaine de centimètres.
La variété Mount Tacoma est, quant à elle, d’un blanc pur. J’aime beaucoup les fleurs blanches, surtout en bouquet (à marier avec d’autres variétés de fleurs).
J’ai également planté une autre variété de tulipe à fleur de pivoine : Diamant bleu.
Sa jolie couleur rose soutenu égaie mon massif, coloré lui aussi. On y retrouve des euphorbes (2 variétés différentes) et, au premier plan, un bambou sacré qui garde son feuillage toute l’année. Diamant bleu est en train de terminer sa floraison en ce moment, elle fleurit début avril.
Les tulipes colorées
Excepté Diamant bleu, les variétés que je viens de présenter ont plutôt des couleurs pastel. Je voulais également des tulipes aux couleurs chaudes.
J’ai opté pour Amazing Parrot. Il s’agit d’une tulipe perroquet avec des pétales dentelés. Sa couleur orange rosé est fabuleuse !!
Je l’ai installée sur le balcon pour en profiter le plus possible. Elle est tout juste en train de s’ouvrir (floraison fin avril donc). Elle mesure 40 cm environ.
Enfin, voici la tulipe Triomphe Princesse Irène. Sa couleur orange est incroyable et elle se marie parfaitement avec le bleu des muscaris ! La fleur comment à s’ouvrir mi-avril.
J’ai fait en sorte de choisir des variétés dont les floraisons s’échelonnent. Certaines ne sont d’ailleurs pas encore écloses, je vous les montrerai prochainement.
Toutes ces tulipes composent un joli jardin printanier en se mariant avec les narcisses originales que je vous avais présentés récemment. D’ailleurs j’en profite pour vous montrer Elvin’s voice qui n’était pas fleuri au moment où j’ai posté les photos.
Si vous achetez des variétés avec des floraisons échelonnées vous aurez un jardin fleuri plus longtemps. A la maison le rose succède au jaune puis au blanc etc etc Bientôt le bleu prendra sa place avec la floraison de l’ail d’ornement. Bien sûr je ne manquerai pas de vous les montrer ! Voici un petit aperçu des floraison de tulipes au fil du temps :
Je vous donne rendez-vous prochainement pour d’autres photos du jardin. Entre temps il y aura sans doute quelques photos de jardins en Bretagne… A suivre !
A très bientôt !
Laisser un commentaire