Les fleurs et plantes exotiques installées autour du bassin

plantes exotiques autour d'un bassin

L’année dernière nous avons installé un bassin dans le jardin avec 2 carpes koï et 2 / 3 poissons rouges. Cette année, au printemps, nous avons installé différentes fleurs pour donner un côté luxuriant et exotique.

Elles commencent à bien se développer et je pense que l’année prochaine elles auront vraiment pris leur place ! Je compte rajouter des fleurs mais aussi des plantes aux feuillages persistants. Je montrerai tout ça au fur et à mesure.

En fin de post vous verrez une petite vidéo. J’en ferai d’autres au fur et à mesure des floraisons car tout ne fleurit pas en même temps.

Pour le moment près du bassin il y a un Tetrapanax que j’adore. Celui là a été planté il y a 2 ans (à la sortie du confinement) et se plait vraiment à cet endroit ! Les feuilles tombent lorsqu’il commence à geler mais le tronc reste en place. Il résiste à de fortes gelées sans problème. Il approche déjà les 2 mètres de haut. Je compte installer d’autres plantes tout autour.

A sa gauche on peut voir un bananier. Ce dernier peine à repartir (mais cette fois c’est bon !), je ne lui ai pas donné les soins qu’il fallait et il végétait quelque peu depuis l’année dernière (je vous explique ici pourquoi mon bananier ne poussait pas et ce que j’ai fait pour y remédier).

arbuste avec de grandes feuilles exotiques

J’ai installé également plusieurs crocosmia (ici la variété « Lucifer »). Ils étaient plantés dans un autre coin du jardin mais n’avaient pas suffisamment de soleil, ils n’avaient produit que du feuillage. Installés au soleil, près de l’eau ils se plaisent bien ! Ce sont des bulbes qui peuvent rester dehors l’hiver (mais pas avec de l’eau stagnante sinon c’est la pourriture assurée).

Fleurs rouges exotiques

Il y a aussi plusieurs pieds d’iris qui fleurissent à des moments différents

A l’arrière, dans des pots, nous avons planté différentes plantes carnivores. Celle-ci est une sarracenia flava mais j’aurai l’occasion de toutes les présenter dans un autre post. Elles se développent à des moments différents de l’année (certaines sont plus ou moins précoces).

plante carnivore avec de longs tubes qui attirent les insectes

Je ferai dans quelques semaines un autre post avec les nouvelles floraisons. J’ai planté des eucomis (qu’on surnomme « fleur ananas »), un magnifique (enfin d’espère !) hibiscus des marais rouge. Je vous montrerai tout ça en fleurs, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

En attendant voici une petite vidéo :

A très vite !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.