C’est l’heure du carnet de jardin de juillet. Ce dernier s’est écoulé de façon un peu morose après un mois de juin chaud et ensoleillé.
Côté potager peu de tomates mûres et celles qui le sont n’ont pas de goût ! C’est le légume que je préfère alors je suis déçue. Mais l’été n’est pas fini ! Tous nos espoirs se concentrent sur le mois d’août !
En juillet dans le jardin :
Mes cactus ont fleuri. Je suis très contente c’est la première fois que cela m’arrive ! Je pense que cela est dû aux températures du mois de juin qui sont restées chaudes et homogènes. Nous sommes souvent habitués dans notre région à des températures hétérogènes, on peut parfois perdre 10 degrés d’un jour à l’autre…
J’ai différentes variétés d’opuntia. J’en ai trouvé quelques unes (notamment celle de droite : opuntia macrocalys) chez le producteur A l’ombre des Figuiers.
Les dahlias ont fleuri précocement. Quelques pieds ont fleuri dès le début du mois de juillet. Les autres sont en fleurs actuellement, je vous les montrerai le mois prochain.
Cela nous a permis de faire un joli bouquet pour la maîtresse pour le dernier jour d’école : des dahlias balle Wizard of Oz et des fleurs de valériane.
Bien sûr, le mois de juillet c’est le mois des roses trémières. On en a plein le jardin, comme tous les ans !
Devant la maison (pas loin des roses trémières) les phlox en imposent ! Les pieds installés l’année dernière prennent de l’ampleur. Ils fleurissent tout le mois de juillet. Aujourd’hui 6 août ils sont toujours en fleurs.
Je vous glisse quelques photos des autres fleurs du jardin. D’abord les hémérocalles, appelés aussi lys d’un jour. J’adore et je vais en planter d’autres variétés à la rentrée.
Ensuite un petit aperçu de la floraison des autres fleurs du jardin.
Voilà pour ce carnet de jardin de juillet. Je reviens bientôt pour vous parler potager… A très vite !
Laisser un commentaire