Il y a quelques semaines je me suis lancée : j’ai créé mon entreprise ! Je vends maintenant des accessoires et des couronnes de fleurs séchées. J’ai un autre emploi et cela me permet de me vider la tête quand je rentre du travail.
Ces fleurs sont celles que je cultive sur mon terrain dans les Hauts-de-France. Je n’utilise pas de produits chimiques : ni désherbant ni traitement. Je cultive, je cueille, je sèche et j’entrepose le tout dans une multitude de cartons empilés dans une pièce 🙂
Cela demande du temps et une sacrée organisation mais c’est une activité créative que j’aime beaucoup.
Le séchage des fleurs n’est pas une mince affaire : les variétés de fleurs ne se récoltent pas toutes au même moment (certaines continuent de s’ouvrir une fois cueillies, il faut donc l’anticiper). Il faut aussi avoir un endroit pour faire sécher les fleurs à l’abri de la lumière et de l’humidité, au risque d’avoir des fleurs qui perdent leur couleur ou qui moisissent.
Le nom de ma boutique est Saisons Fleuries, j’y vends des couronnes de fleurs séchées de tailles différentes, certaines avec une base réalisée en sarments de vigne vierge ou de glycine, d’autres avec un cercle de métal.
Je réalise également des accessoires pour les mariées comme des couronnes de fleurs pour les cheveux.
Il y aura de nouvelles créations sur la boutique chaque samedi !
A très vite
Laisser un commentaire