Cette année pour la décoration de table j’ai opté pour une couronne de fleurs séchées. J’avais expliqué précédemment que j’avais fait plusieurs essais de séchage cet été. J’ai fait sécher des marguerites, des dahlias, des immortelles (cette fleur parait faite pour cela, rien ne peut l’égaler au séchage) et bien d’autres… Avec plus ou moins de succès !
J’ai été très surprise par le résultats du séchage des dahlias. Ce sont des fleurs gorgées d’eau et je craignais qu’elles perdent toutes leurs pétales en séchant mais ça a très bien fonctionné ! J’ai donc décidé de m’en servir pour ma couronne.
Il y a quelques temps j’avais réalisé des couronnes avec des lianes de glycine, de vigne vierge, de clématite, de chèvrefeuille. J’en ai réalisé de différentes tailles : des grandes afin de pouvoir les accrocher sur la porte ou sur les murs, des moyennes pour poser sur la table et des petites pour la décoration de table.
Ces petites couronnes peuvent disposées au pied d’un bougeoir par exemple ou alors dans une assiette, sur une serviette. On les décore avec des fleurs, des feuillages, de graminées. Ces petites couronnes de fleurs séchées peuvent alors servir de marque place, on accroche une petite étiquette (de papier kraft par exemple) avec le prénom.
Ce n’est vraiment pas compliqué à faire. J’ai créé une mini couronne avec une liane que j’ai entourée sur elle-même. J’ai laissé les feuilles dessus afin qu’elles sèchent en même temps. Une fois séchée, j’ai rajouté sur la couronne un petit bouquet d’immortelles séchées.
Pour le centre de table j’ai réalisé une couronne de fleurs séchées dans les tons roses en utilisant le même principe. J’ai accroché des immortelles et des dahlias. Le feuillage clair c’est de l’armoise. Au centre, j’ai posé un bougeoir en fer avec une bougie.
Je vous montre de près la jolie couleur de ces fleurs séchées
J’ai encore quelques fleurs à utiliser, je reviendrai donc prochainement avec un autre projet. J’utiliserai plutôt les couleurs jaune orangé pour changer un peu.
En attendant je vous dis à très bientôt !
Leave a Reply